« Mais si t’es Nhappy, pourquoi tu mets des faux-cheveux ? »

3 réflexions sur “« Mais si t’es Nhappy, pourquoi tu mets des faux-cheveux ? »”

  1. Merci pour cet article 😉

    J’ai fait un big chop pour avoir des cheveux plus sains et non pour m’identifier à un mouvement. Le mot nhappy m’irritait à un certain moment à cause des pros Nhappys « radicalistes ». Celle-ci dénigraient les pros tissage en les accusant de ne pas assumer leurs différences culturelles. En quoi mette un tissage ferait de moi une africaine à 20%? E n quoi mettre un tailleur à la place d’une robe wax, ferait de moi une non africaine? Ou une acculturée?

    Nous sommes toutes différentes et nous faisons toutes des choix que nous n’avons pas à justifier. If you want to put a  » Potou Nda » on your head, do it! You do what you want.

    Merci pour ton article 🙂

    J'aime

  2. J’aime beaucoup ton article je suis tombée dessus totalement par hasard. Et je suis totalement d’accord avec ce que tu dis. Mais sache une chose : peu importe la couleur de peau, certaines femmes seront toujours mécontentes de leurs cheveux ; trop fins, trop épais, trop crepu, trop lisse, trop ci trop ca.. je pense qu’il faut s’aimer comme on est et si on peut correspondre à notre « ideal personnel » avec des perruques ou des tissages où est le mal? C’est pas justement le but de la femme : d’être soi même ? 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s